Prototypage

Pour les produits personnalisés, nous pouvons également fournir des échantillons de prototypes pendant la phase de développement pour l’évaluation. Les prototypes sont déclinés en plusieurs matériaux pour servir d’échantillons test pour les utilisateurs.

Dans plusieurs domaines, il existe une grande incertitude quant à savoir si une nouvelle conception fonctionnera de la manière prévue. Les nouvelles conceptions présentent parfois des défaillances inattendues. Un prototype est habituellement utilisé dans le cadre du processus de conception de produits pour fournir aux ingénieurs et aux concepteurs la capacité d’explorer les alternatives de conception, de tester les théories et de confirmer les performances avant la fabrication d’un nouveau produit. Les ingénieurs utilisent leur expérience pour adapter le prototype en fonction des inconnues spécifiques encore présentes dans la conception prévue. Par exemple, certains prototypes sont utilisés pour confirmer et vérifier l’intérêt des consommateurs dans un design proposé alors que d’autres prototypes vont tenter de vérifier les performances ou la pertinence d’une approche de conception spécifique.

” Les prototypes sont déclinés en plusieurs matériaux pour servir d’échantillons test pour les utilisateurs “

En général, une série itérative de prototypes sera conçue, construite et testée et la conception finale y sera sélectionnée et préparée pour la production. À quelques rares exceptions près, de multiples itérations de prototypes sont utilisées pour affiner progressivement la conception. La stratégie commune est de concevoir, tester, évaluer et modifier la conception basée sur l’analyse du prototype.



Haute de page